Professionnaliser sa démarche commerciale en face à face

OBJECTIFS

  • Connaître les quatre étapes clés de la démarche commerciale
  • Identifier les spécificités de la vente de prestations
  • Obtenir les informations permettant d’aboutir à un diagnostic de ses besoins
  • Construire son offre et son argumentation en réponse aux besoins, attentes et motivations du client
  • Proposer son offre de manière convaincante
  • Répondre aux objections
  • Négocier sa prestation en préservant ses marges
  • Conclure et obtenir l’engagement du client
  • Pérenniser la qualité de la relation

Programme

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En savoir +

  • PUBLIC : Tout salarié étant amené à développer une démarche commerciale dans le cadre de son expertise ou de ses missions
  • PRÉ-REQUIS : Avoir déjà été impliqué dans les relations clients et disposer d’une expérience de 1 à 3 ans minimum
  • FORMAT :
    - 2 journées consécutives (14h)
    - Intersession de 3 à 5 semaines
    - 2 journées consécutives (14h)
    Soit 28h
  • 40% Théorique 60% Pratique

Méthodes pédagogiques

  • Des méthodes très vivantes et actives :
    - Travaux en ateliers
    - Etudes de cas contextualisés
    - Mises en situations adaptées aux spécificités des ma branche
    - Activités de découverte : brainstorming, jeux pédagogiques, …
    - Partage d’expériences
  • Des apports théoriques et méthodologiques
  • Les participants établiront leur PAI : plan d’action individuel
  • Les participants construiront leurs propres outils à partir de grilles qui leur seront proposées
    Les participants, s’ils le souhaitent, pourront travailler sur leur propre fichier commercial (clients et prospects)

Modalités d'évaluation

  • Mises en situation, entraînements ou exercices donnant lieu à un feedback du formateur
  • Autoévaluation par le participant

Participants en situation de handicap

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous envisagions ensemble les meilleures solutions pour adapter notre formation à vos besoins.

1700.00 € H.T par personne
INTRA - Nous contacter
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Opco Atlas

Durée : 4 Jours (2+2)

Format : Formation présentielle

Délais inscription : Nous contacter au plus tard 3 jours avant la date de la session de formation

Mise à jour le : 05/06/2024

Nos modules

Leadership & Management
Manager la diversité
Leadership & Management
S'approprier le rôle de manager : Outils et méthodes
Leadership & Management
Pratiquer un management participatif